Synopsis
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
La santé est une des préoccupations principales des Français. Pourtant nous remettons nos vies à d’autres que nous : institutions, pouvoirs politiques, laboratoires pharmaceutiques, groupes industriels, lobbyistes. Il en résulte une situation alarmante qui se traduit par la saturation des services hospitaliers, le manque de prévention, l’augmentation des déserts médicaux et des pénuries de médicaments.
Alors qu’en est-il de cet élan qui, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, a porté un mouvement visant la santé pour tous et qui, sous l’impulsion conjointe des citoyens et de la classe politique, a donné naissance à la Sécurité sociale ?
Dressant un état des lieux clair de notre système de santé, premiers concernés, usagers et patients, prennent la parole et unissent leurs voix à celles de soignants, sociologues, experts des questions du médicament, journalistes et spécialistes de l’éthique dans les essais cliniques. Réunis pour la première fois dans cet ouvrage, tous refusent de déposer les armes et opposent à la résignation, à l’indifférence ou à la minimisation qui traversent le champ politique, des solutions concrètes.
Parce que notre santé nous appartient, œuvrons ensemble pour un système de santé publique éthique et accessible à tous.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Naulie Le 22 Janvier 2025 à 17:13
Je remarque que les essais écrits à plusieurs (un chapitre = un auteur.rice) ne sont souvent pas très bons : ils se répètent, manquent de cohérence, ou oublient de traiter de sujets indispensables. Ce livre n'échappe malheureusement pas à la règle. Le contenu est très hétérogène (il y a du bon tout de même) et ne tient pas sa promesse de faire un "état des lieux clair de notre système de santé".
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !