Les terres connues d'Abiollon, tome 1 : L'héritage d'Ifan
Jérôme Martin2021

13.0

Dans un monde majoritairement peuplé par des humains, Elvenir, un firbolg, voyage en espérant retrouver d’autres membres de son peuple. C’est à Tiren-Lame, la capitale des Royaumes Fluviaux, qu’il va faire une rencontre avec un esprit ancien convaincu de pouvoir l’aider. Sans savoir dans quoi il s’aventure, Elvenir va accepter et se retrouver à partager son quotidien avec différents compagnons, mettant fin à sa longue vie de solitaire. Entre mystère, trahison, humour, manipulation et compassion, découvrez l’épopée d’un être plein d’espoir.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 19 septembre 2022 | ISBN : 9782494409002

2021 [E-book] Editions Sudarènes

Française Langue française | 447 pages | Format : PDF | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 978-2-37464-334-2

• MissLalieBook Le 11 Juin 2021 à 19:33
    Une épopée un peu loufoque mais intéressante. On sent que l'auteur a également créé un monde riche qui n'est pas là que pour le décor. Cependant, je dois avouer que j'ai perdu à plusieurs reprises le but de tout ceci, l'objectif du héros. Les intrigues secondaires prennent beaucoup de place par rapport à l'intrigue principale. Malgré cela, ça reste une lecture très agréable !
  • sbooky_witch Le 05 Août 2021 à 13:39
    Une histoire qui illustre parfaitement l'adage que le but n'est pas la destination mais le voyage. L'auteur sait nous amener de péripéties en victoires et avec de nouvelles avancées à chaque fois. Des quêtes plus ou moins difficiles, avec des personnages haut en couleur. Il nous plonge dans un vaste univers fantasy, dont nous n'avons finalement découvert qu'une infime partie. Je recommande
  • Tatanexua Le 22 Novembre 2021 à 15:15
    Un ouvrage fantasy original, avec de belles références, un brin d'humour, un personnage comme Elvenir, presque parfait.. Il ne manque pas grand-chose pour que ce soit grandiose. À découvrir pour l'histoire et les quêtes secondaires remplies de rebondissements et d'actions.