Nouvelles féériques
George Sand2022

Si on sait George Sand romancière, journaliste et critique, un autre aspect de son oeuvre est moins connu : son talent pour les histoires fantastiques. Issus du folklore ou de sa seule fantaisie, les contes de George Sand font naître des fées, mais des fées capricieuses, orgueilleuses et frivoles, qui mettent en lumière les beautés de la création. Pour George Sand, les contes de sorciers sont « le poème des imaginations champêtres ». Un voyage dans un cristal, un orgue dans la montagne, une fée des insectes, un géant de pierre, une reine grenouille... Découvrez sept récits merveilleux d'un des plus grands auteurs de l'imaginaire pour qui « tout est fête, magie et richesse dans la nature... » Une anthologie préfacée et documentée par Francis Lacassin Seconde préface de Pierre Dubois Illustration originale de couverture : Elene Usdin

2022 Editions Fantask

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : 9782374940304