16.4

Indiana a épousé pour son malheur un officier en retraite, antipathique et autoritaire. Elle vit avec lui dans la tristesse d'un château de province. Tout la dispose à se laisser séduire par l'amour : Raymon qui possède la fougue et la jeunesse que n'a plus son mari. Hélas, cette aventure (et son amant) s'avère bien décevante. Alors que tout prédestinerait l'héroïne à une fin tragique, elle trouvera le réconfort et la sérénité sur l'île Bourbon, dans la compagnie de son cousin Ralph. Une intrigue amoureuse fougueuse et délicate, une étude des moeurs incisive, une charge contre l'oppression dont les femmes sont victimes font d'Indiana un classique de la littérature féministe.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2205085395

• ChaLag Le 22 Septembre 2023 à 00:21
    De jolies planches pour une adaptation littéraire réussie, cela fait plaisir de voir George Sand remise au goût du jour. Pour les fans d'intrigues amoureuses et de littérature féministe!
  • aikadeliredelire Le 26 Septembre 2023 à 11:34
    + À lire pour découvrir l'adaptation graphique fidèle du premier roman historique de Georges Sand, le temps de lire ce bel album. - S'abstenir si et seulement si découvrir les mœurs peu enviables et le romantisme d'époque ne sont pas votre tasse de thé. #Indiana#NetGalleyFrance
  • La_masquarade Le 16 Novembre 2023 à 22:13
    De magnifiques couleurs + un texte qui est directement prit du roman = une adaptation fidèle et réussie du classique de Georges Sand
  • BenedicteBiblio Le 27 Janvier 2024 à 14:15
    Coup de cœur en vue pour cette adaptation BD du premier roman de George Sand ! (J'avais déjà adoré l'adaptation de La princesse de Clèves des mêmes autrices). J'espère que Bouilhac et Catel concocteront d'autres petites pépites comme celles-ci.
  • Lumana Le 05 Février 2024 à 17:28
    Très belle BD qui m'a fait découvrir le roman éponyme de George Sand. J'ai également apprécié les quelques éléments de contexte de la vie de George Sand en prologue et épilogue. Je me suis attachée à Indiana, jeune femme naïve, déçue en amour et maltraitée. J'ai trouvé les graphismes beaux et colorés, un joli travail d'adaptation par Catel Muller et Claire Bouilhac.