Nuits d'été en Toscane
Esther Freud2009

13.4

C’est un mois de juillet torride. Lara vient d’avoir dix-sept ans, Charles et Diana vont se marier dans une semaine. C’est le moment que choisit Lambert, le père de Lara, pour faire effraction dans la vie de sa fille en lui demandant, de manière tout a fait inattendue, de passer des vacances en Toscane avec lui. En compagnie de cet homme qu’elle connaît à peine mais qui est introduit dans le meilleur monde, entre deux piscines, d’une somptueuse villa à l’autre, Lara brûle les étapes d’une éducation sentimentale dont son père n’est pas le moindre acteur.

Titre original : Love Falls (2007)

2011 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 315 pages | ISBN : 2226192298

• A S K ! Le 12 Janvier 2012 à 23:24
    J'ai beaucoup aimé pour ma part. Très frais au début, et surtout très dépaysant quand on le lit à cette période de l'année. Puis, au fil des pages, l'ambiance change, des doutes se mettent en place, certaines choses arrivent. Agréable lecture et découverte. Belle plume de l'auteur.