Ô Révolutions
Mark Z. Danielewski2007

Ils étaient là avant Roméo et Juliette. Et bien après aussi. C'est en tout cas ce qu'ils revendiquent, carillonnant gaiement : On a toujours seize ans. Sam et Hailey, propulsés dans un ballet incessant de voitures, du modèle T à la Lincoln continental, tracent à toute blinde de la guerre de Sécession à la guerre froide, dévalent les Appalaches, remontent plein pot le Mississipi, traversent les Badlands, sillonnant de bout en bout toute une nation à la poursuite de l'Histoire. Tour à tour enchanteur, captivant, et finalement dévastateur, O Révolutions ne ressemble à aucun livre.. Véritable prouesse d'émotion et d'intelligence, le voyage de ces deux gamins, éternels adolescents baignés sous d'éternels cieux d'été, qui renoncent peu à peu à tout sauf à l'aimé, est proprement bouleversant.

2007 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Claro | 384 pages | Sortie : 23 août 2007 | ISBN : 9782207259030