On a volé le printemps
Hervé Le Goff et Orianne Lallemand

Synopsis

Moyenne

16.9

8 votes

BON

Violette est très inquiète : il a neigé aujourd'hui et sa mamie Rosie lui a dit que le printemps était parti et qu'il ne reviendrait peut-être plus ! Mais mamie Rosie adore jardiner, comment va-t-elle pouvoir s'occuper de ses fleurs ? Violette lui promet : elle retrouvera le printemps ! Sur son vélo rutilant, elle part à la recherche du voleur. Mais l'ours, qui attend de se réveiller au fond de sa grotte, lui assure : ce n'est pas lui le voleur, c'est le loup. Mais le Loup, lui, n'attend que ça, le printemps : il pourrait repartir à la chasse au renard. Et le renard en a marre de l'hiver : il veut que les carottes poussent... D'ailleurs, c'est sûr, ce sont les lapins qui ont grignoté le printemps... Un album où l'on suit des personnages drôles et hauts en couleur à la poursuite du printemps !

1 édition pour ce livre

2024 Editions Auzou (Mes p'tits albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9791039529594

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Stellade Le 04 Juillet 2024 à 13:30
    Thème : saison/amitié. Violette , la petite fille de Mamie Rosie va mener l'enquête pour retrouver le printemps et redonner le sourire à sa grand-mère. Coup de coeur!!!
  • Compter les couleurs Le 20 Janvier 2025 à 12:05
    (Coup de cœur) C'est un plaisir de suivre Violette dans sa quête pour retrouver le printemps afin de faire plaisir à sa grand-mère qui aime tant cette saison. La thématique de l’amitié est importante et on retrouve une jolie solidarité. L'histoire montre également qu'il ne faut pas accuser à tord. Les illustrations sont très belles et le passage de l'hiver au printemps est lumineux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !