On n'est pas des poupées : Mon premier manifeste féministe
Claire Cantais et Delphine Beauvois2013

15.8

On n'est pas des poupées s'attaque de manière frontale aux stéréotypes de genre, sans périphrases ni métaphores mais avec beaucoup d'humour, de tendresse et de fantaisie ! On n'y trouve pas de clichés, mais des clins d'oeil au mouvement féministe, et des petites filles pétillantes qui, au fil des pages, fournissent aux jeunes lecteurs et lectrices des outils pour être soi-même, et non pas ce que les autres voudraient que l'on soit.
A partir de 4 ans.

2013 Editions La ville brûle

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 4 octobre 2013 | ISBN : 2360120360

• lemillefeuilles Le 02 Octobre 2018 à 14:18
    Un ouvrage important pour expliquer aux petites filles qu'elles ne sont pas obligées de se conformer aux stéréotypes de genre...!
  • themoonberrybib Le 13 Janvier 2021 à 16:28
    petit album jeunesse très sympa et intuitif pour déconstruire les stéréotypes de genre envers les petites filles. la déconstruction au sein de cet ouvrage passe par l'absence de la couleur rose, ce qui est un premier pas important. à lire par tous.tes !
  • Liam Azerio Le 09 Juillet 2023 à 15:59
    Une introduction aux thématiques et grandes figures féministes, plutôt bien amenée pour les enfants.