On n'est pas des super-héros
Delphine Beauvois et Claire Cantais2014

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les stéréotypes, la collection jamais trop tôt propose aux enfants à partir de 3 ans des albums qui ne tournent pas autour du pot.

Après On n'est pas des poupées, mon premier manifeste féministe, Delphine Beauvois et Claire Cantais repartent à la chasse aux stéréotypes. Sans périphrases ni métaphores,
mais avec beaucoup d'humour et de fantaisie, On n'est pas des super-héros pose les bases de comportements égalitaires et antisexistes.

Au fil des pages, des héroïnes et des héros malicieux fournissent aux enfants des clés pour grandir en s'affranchissant des stéréotypes de genre. Et s'il faut vraiment endosser l'habit d'un super-héros, ce sera pour mener le combat de l'égalité.

2014 Editions La ville brûle

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782360120482

• lemillefeuilles Le 20 Septembre 2018 à 18:24
    Un chouette album pour éduquer les garçons au sexisme.
  • themoonberrybib Le 13 Janvier 2021 à 16:33
    album jeunesse qui invite les petits garçons à ne pas se conformer aux stéréotypes qui leur sont assignés, sympa à lire.