17.0

Contes traditionnels et légendes merveilleuses de Corée... Une petite fille, Oneuli (« aujourd'hui »), vit seule et l'âme en peine dans une vallée déserte. Elle apprend un jour que ses parents se trouvent à Woncheongang, une cité magique dans le ciel. Pleine d'espoir, Oneuli part pour un long voyage, sur la terre puis au ciel. Inspirée d'une légende coréenne, voici l'histoire d'Oneuli, petite fille au grand coeur qui tout au long de sa quête, découvre sa propre voie : venir en aide à ceux qui sont malheureux.

2009 Editions Chan-ok

Française Langue française | Traduit par Jeong Eun-jin et Jacques Batilliot | 36 pages | Sortie : 1er mars 2009 | ISBN : 2916899189

• Liam Azerio Le 16 Octobre 2023 à 08:33
    Un conte coréen traditionnel raconté avec fluidité et illustré avec douceur. Une lecture agréable.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Novembre 2023 à 21:48
    Un très beau conte assez classique sous sa forme, mais très bien adapté aux traditions coréennes. J'ai beaucoup aimé y retrouver des traits communs à diverses cultures asiatiques.