Opération dragon jaune
Julian Press2001

Ça commence comme une enquête policière menée par l'agence Malice et Réglisse. Et dès la première page tournée de ce grand album, le lecteur, dès 8 ans, découvre avec délice que l'enquêteur n'est autre que lui-même. Et s'il veut poursuivre sa lecture il lui faudra bien résoudre une à une les énigmes. Un texte à gauche, une illustration à droite, quelques indices cachés subtilement dans le cadre de l'image, et voilà le jeune lecteur à la recherche des solutions pour faire avancer son enquête. Un livre qui éveille en s'amusant de nombreux sens : persévérance, observation, goût du risque? pour mener à bout pas moins de 60 énigmes. Alors, prêt ? Enquêtez !

2001 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | Traduit par Sylvia Gehlert, Anna Gourdet | 96 pages | ISBN : 9782742730728

• sylvere Le 12 Août 2021 à 01:03
    Un livre très amusant où chaque double page fait partie d'une enquête généralement divisée en 6-8 épisodes. le principe est simple, sur la page de gauche, il y a un textes qui se termine par une énigme, et sur la page de droite une image avec des indices. Si l'on observe bien, on avance dans l'enquête et on aide la bande de « l'agence Malice et Réglisse » à résoudre l'affaire.