Où es-tu, loup ?
Sandra Dieckmann2020

17.8

Renarde et Loup courent ensemble, nagent ensemble et s'émerveillent ensemble devant la beauté du monde.
Jusqu'au jour où Loup n'est plus là...

2020 Editions Flammarion (Père Castor)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782081487765

• Cyoule6o Le 26 Septembre 2020 à 11:22
    Gros coup de cœur ! Un magnifique album qui décrit avec douceur et justesse la perte d'un proche et le deuil et le manque qui suivent. Les mots sont poétiques, les illustrations sont très belles. Je suis bibliothécaire et je n'hésiterai pas à lire cette histoire aux primaires. Je recommande vivement !
  • prettybooks Le 29 Juin 2021 à 15:27
    Douceur et beauté pour évoquer le deuil. Coup de coeur.
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Février 2022 à 17:09
    Un album tout simplement magnifique et bouleversant. J'ai été éblouie par tant de beauté et de poésie dans les illustrations et les mots qui font rêver tout le long du livre. Le deuil y est abordé avec justesse et tendresse. Un gros coup de cœur !
  • Liam Azerio Le 04 Mars 2022 à 13:17
    Un très bel album sur une renarde qui a perdu son ami loup, et qui apprend à vivre son absence. Le sujet est fort, très bien évoqué, et les illustrations sont juste magnifiques.
  • Couleursdho Le 21 Novembre 2022 à 20:25
    Un album bouleversant ! J'ai été très émue par cette histoire.
  • Nelfe Le 02 Juillet 2023 à 21:07
    Superbes illustrations pour une histoire sur le deuil.
  • Tachan Le 27 Septembre 2023 à 22:20
    Je recommande même si comme moi les dessins ne vous parlent pas totalement, ce très bel album pour évoquer la perte d’un être cher et la détresse qu’on peut ressentir alors qui peut nous donner envie d’en vouloir au monde entier. Album apaisant, il aide à retrouver la sérénité et à avancer dans la vie.