Par Vents et marées
Alison McLeay1990

15.0

Sur le sable de la crique aux corbeaux, la petite Rachel ôte ses souliers et court jusqu'à la mer. Elle a six ans et rêve déjà d'Adam Gaunt, le mystérieux naufragé de la plage, oubliant ainsi l'acharnement avec lequel sa mère la persécute.
La famille de Rachel s'est installée à terre neuve pour y faire fortune. Mais au XIX siècle, dans ce pays rude et sauvage, qui a besoin de Joseph Dean, un horloger de génie ?
Plus sa mère est avide et aigrie, plus Rachel affirme son indépendance et sa force de caractère. Cet affrontement entre la mère et la fille conduira Rachel en exil, à Liverpool, où sa tante Grace a pour mission de la mater. Et c'est là qu'elle retrouve Adam Gaunt _ une folle aventure commence qui va l'entraîner jusqu'en Amérique aux côtés d'un homme séduisant trop épris de liberté.

Titre original : Passage Home (1990)

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dora Pastré | 508 pages | ISBN : 2724264460

• lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:07
    Le tumultueux destin d'une femme de XIXème siècle partie à la conquête du bonheur auprès d'un homme épris de liberté.