Paraquoi
Alex Cousseau et Éva Offredo2019

11.0

FAIBLE

Jonas, un petit renard du désert, trouve un parapluie. Il s'interroge sur sa provenance et son utilité. Alors qu'il se pose toutes ces questions, le vent se lève et l'emporte avec le parapluie. Il se demande désormais comment redescendre et où l'objet s'arrêtera. Il survole des contrées inconnues et merveilleuses, apprenant à se laisser porter et à accepter les questions sans réponses.

2019 Editions À pas de loups

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 2 mars 2019 | ISBN : 2930787082

• Saiwhisper Le 01 Décembre 2019 à 15:52
    Ai-je aimé cet album ? Les illustrations m’ont-elles plu ? Est-ce que je recommande cette lecture ? Pourquoi ne liriez-vous pas ma critique pour connaître la réponse ?
  • Liam Azerio Le 24 Janvier 2024 à 16:45
    Un album au ton et aux partis pris pour le moins étonnants et singuliers. J'y ai été plutôt sensible, même si l'histoire tourne en rond, car certaines images et la tonalité philosophique ont fait mouche pour moi. En revanche, je doute que l'album plaise à des enfants...