Paris au coeur de la création contemporaine
Julien Baldacchino2020

Plongez au coeur de la création contemporaine parisienne, à travers 10 portraits et entretiens d'artistes majeurs et 100 lieux qui font l'actualité artistique sur ce territoire. La culture est omniprésente à Paris. Voici une sélection éclectique de lieux culturels qui permettront de découvrir ou redécouvrir le grand Paris. La nouvelle génération d'artistes est ici mis en avant. 2 préfaciers : Jack Lang, ancien ministre, président de l'IMA Marie Gauthier, directrice artistique du Salon de Montrouge.
10 artistes jeunes contemporains : (La)Horde : collectif pluridisciplinaire, Billie Thomassin : artiste photographe, Clémence Weill : auteure et comédienne, Elsa & Johanna : duo photographe et vidéaste, Jann Gallois : danseuse chorégraphe, Jean-Baptiste Boyer : peintre, Clément Cogitore : artiste pluridisciplinaire, Neil Beloufa : artiste vidéaste et installations, Pauline Bayle : auteure, comédienne et metteuse en scène et Valentine Guichardaz-Versini : architecte 10 grands lieux : Boulevard Paris 13 Centquatre Centre Pompidou Fondation Cartier Gaîté Lyrique Mac/Val Opéra de Paris Palais de Tokyo Théâtre de la Ville de Paris Théâtre de l'Odéon Et 90 autres à découvrir ! Ainsi qu'un agenda des festivals pour vivre une riche année culturelle en Ile-de-France.
A découvrir aussi, des livres-guides consacrés à Athènes, Berlin, Lille, Lisbonne, Londres, Milan, Moscou, Nantes/Rennes/Brest, New York.

2020 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9791031202266

• vagabondageautourdesoi Le 19 Octobre 2021 à 11:34
    Cette collection « 10+100 » avec son guide Paris au cœur de la création contemporaine présente une opportunité simple, accessible et didactique pour se familiariser avec la création contemporaine. Ici, pas uniquement de vente pharaonique chez Christie’s mais une recherche active d’une esthétique qui réponde aux préoccupations sociétales. D’autres villes font l’objet d’un guide similaire