Paris : Balade au fil du temps
Collectif1995

Paris : Balade au fil du temps vous invite à découvrir à travers le Paris d’aujourd’hui les multiples visages du passé de notre capitale. Des arènes de Lutèce à la pyramide du Louvre, il vous fera revivre deux mille ans d’histoire.
Dans cet ouvrage, les merveilles de la plus belle ville du monde sont rassemblées par époques. Cette présentation chronologique inédite vous transporte ainsi dans le Paris du Moyen Âge, celui de Louis XIV ou de la Révolution… Sans oublier le Paris de tous les jours : Paris branché des boîtes à la mode, Paris feutré des salons de thé ou des grands restaurants, Paris insolite des boutiques à l’ancienne et des métiers curieux.
Une documentation extraordinaire – 1 000 photos, dont plus de 400 commandées spécialement par Sélection du Reader’s Digest – vous incite à porter un autre regard sur la Ville lumière : les façades s’animent, les portes des jardins s’entrouvrent, les maisons prennent vie et vous révèlent leurs secrets.
Chaque rue, chaque monument vous raconte une histoire passionnante. Savez-vous par exemple que la plus vieille enseigne de Paris, au 42 de la rue Galante, date au moins de 1380 ? Que la reconstruction de la nef de l’église Saint-Louis-en-l’Île, au XVIIIe siècle, fut financée par une loterie ? Ou que les chevaux de bois du Luxembourg sont l’œuvre de Charles Garnier, l’architecte de l’Opéra ?…

1995 Editions Sélection du Reader's digest

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782709806169