Paroles d’évangile
Brigitte Fontaine2019

12.0

FAIBLE

Les papes font des bulles, Brigitte Fontaine aussi.

« Messieurs-dames, prenez place si vous en trouvez.
Cet ouvrage de dame est consacré à l’intronisation des nouveaux temps modernes, de la nouvelle condition humaine, à la vie entre la naissance et la mort, à l’autre également, aux tics cliniques programmés plouc-chics, à l’éthique, au fantôme des idéologies antiques, au fric et à ses envoûtements, bref toutes ces sortes de choses auxquelles on ne comprend rien. Cet ouvrage est donc consacré à rien.
Il est brodé à la main par une michetonneuse planétaire jamais devenue adulte, par une vulgaire lumpen SDF, une femme de lettres bretonne fière de l’être.
On l’appelle Bridinette mais en vrai elle s’appelle Brigitte et c’est une créature vénale appartenant à la Mafia des trafiquants de Vérité ; mais comme il n’y en a pas, elle n’a pas un rond.
Cet ouvrage n’est pas un manifeste terroriste. »

2019 Editions Le Tripode

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782370551924

• téman_kojai Le 29 Août 2022 à 16:46
    Brigitte a réussi à me faire un tant soit peu sourire durant des instants difficiles. Une prédominance du désespoir et dans une veine directrice de lumpenprolétariat - comme elle aime se décrire. J'ai aimé ces textes même s'ils m'ont moins touché que les précédents recueils que j'ai pu lire d'elle. J'aimerais lire un de ses romans, pour changer. {14}