(Pas encore) une histoire de licorne
Christine Roussey2024

15.5

Oh non ! Je ne vais pas te raconter une histoire de licorne ! Une histoire qui parlerait d'une créature fantastique avec une corne plantée au milieu du front, qui serait née dans une goutte de rosée, entourée de fées et de lucioles... Non, vraiment, sans façon. A force d'insistance tacite du jeune lecteur, la narratrice finit par céder et, plutôt de bon gré, nous raconter une histoire de licorne. Mais attention, pas n'importe quelle licorne ! Celle-ci s'appelle Saperlipopette, et elle a beau faire des cacas arcs-en-ciel comme toutes les autres licornes, elle sait aussi soigner les bobos et elle est surtout la gardienne d'une fontaine magique.
Tout ça serait parfaitement formidable, s'il seulement il n'y avait pas Nestor... Qui est Nestor ? Mieux vaut ne pas le croiser. Il sème le chaos et la tristesse partout où il passe... Saperlipopette !

2024 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9791040118329

• Emaine Le 23 Janvier 2024 à 12:11
    Chers parents, Vous qui n'en pouvez plus des licornes, vous qui racontez encore et toujours la même histoire féérique; faites-vous plaisir. Ouvrez ce livre et laissez-vous transporter dans cette histoire abracadabrante que vous pourrez raconter à vos enfants avec beaucoup d'humour. Un ouvrage décalé qui nous a charmé.