Pas envie ce soir
Jean-Claude Kaufmann2020

11.6

FAIBLE

La première enquête sur le consentement dans le couple
Qu’en est-il aujourd’hui du consentement dans le couple ? La question posée ici – en notre époque #Metoo – reste largement taboue.

Pour la première fois, un sociologue a mené l’enquête. En recueillant de très nombreux témoignages, il montre combien les malentendus, les angoisses, les chagrins, et parfois même le drame, règnent là où ne devraient que plaisir partagé.

2020 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9791020908513

• Chroniqu'entre les lignes Le 21 Septembre 2020 à 09:52
    Le sociologue revient vers nous avec un sujet... tabou. Une étude qui nous scotch et qui explore le consentement sexuel au sein du couple. Un sujet explosif qui survient après le #MeToo et qui met en lumière les "Zones grises" de notre intimité. Un livre interessant, qui laisse place à la réflexion.
  • BookCo Le 23 Octobre 2021 à 21:25
    Un livre intéressant qui brise un tabou bien réel au sein des couples. Par contre, l'auteur sociologue de formation, souffre d'un grand manque de bienveillance et relate les témoignages reçus avec de nombreux commentaires que j'ai jugé déplacés. Pas un incontournable du tout, dommage !