Peace & Food
Etienne Fourmont2023

20.0

EXCELLENT

Les pesticides, le bien-être animal, l'industrie agroalimentaire... Nous avons tous des idées bien arrêtées sur ces sujets. Elles sont parfois simplistes, souvent déconnectées de la réalité du terrain. Etienne Fourmont, agriculteur dans la Sarthe et youtubeur, travaille chaque jour à déconstruire avec humour ces idées préconçues dans ses vidéos. Loin des écoles et des dogmes, Etienne veut faire dialoguer agriculteurs bio et conventionnels, éleveurs et anti-spécistes, consommateurs et producteurs.
Il est un spécialiste des vidéos de "fact-checking" où il analyse les contenus viraux sur l'élevage et l'agriculture. Dans ce livre, il va déconstruire les stéréotypes les plus souvent entendus pour faire mieux connaître la réalité de son métier. Etienne veut nous montrer un autre visage de l'agriculture, jeune, enjoué, prêt à répondre au grand enjeu de demain : concilier sécurité alimentaire et préservation de la planète.

2023 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782755663723