Synopsis
MEROE : "Et aussitôt elle bande avec la force des déments Son arc, en sorte que les extrémités se touchent Et elle relève l'arc et vise et tire, Et lui décoche la flèche dans le cou ; il tombe Un cri sauvage, triomphal, monte du peuple. Mais cependant, il vit encore, le plus pitoyable des hommes, La flèche saillante dans la nuque, Il se relève dans un râle et tombe Et se relève encore et veut s'enfuir ; Mais, hardi! crie-t-elle : Tigris ! Hardi, Leäne ! Hardi, Sphinx, Mélampus ! Dirké ! Hardi Hyrkaon ! Et elle se rue - se rue avec toute la meute, ô Diane ! Sur lui, et le tire - le tire par le cimier Comme une chienne parmi les chiens, L'un le saisit à la poitrine, l'autre à la nuque Et le jette au sol qui tremble de sa chute ! Lui, qui se traîne dans la pourpre de son sang, Touche sa douce joue et l'appelle Penthésilée ! Ma fiancée ! Que fais-tu ? Est-ce là la fête des roses que tu m'avais promise ?"
(fragments de Penthésilée).
(fragments de Penthésilée).
Moyenne
15.3
4 votes
BON
2 éditions pour ce livre
1999 Editions Actes Sud
Traduit par Ruth Orthmann, Eloi Recoing
136 pages
4 juin 1999
ISBN : 9782742714902
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai eu beau l'avoir jouée cette année, j'ai détesté la mettre en scène. Ça parle sans arrêt, sans arrêt au point que l'on n'arrive même plus à comprendre les enjeux. Non franchement, sans méchanceté je pense que Kleist a une écriture plus que confuse et je suis content d'en avoir fini.
Tu peux le trouver dans le théâtre complet de Kleist !
Après avoir découvert cette oeuvre dans "Canines" d'Anne Wiazemsky, je suis bien curieuse et je cherche ce livre depuis au mons 2 ans. Sans succès!