20.0

EXCELLENT

C’est le grand jour : Camille et sa famille déménagent dans une « permacité », un quartier économe et écologique ! Mais Camille boude et en plus, voilà que Imhotep, son chat, s’échappe ! En le poursuivant à travers cette drôle de ville où les maisons sont construites les unes sur les autres, et dans laquelle la nature est reine, Camille découvre cette ville du futur, qui lui réserve bien des surprises.
Une extraordinaire utopie à dévorer comme une aventure, qui réunit des idées déjà mises en œuvre un peu partout dans le monde. De quoi donner à tous un vrai espoir.
Avec une mise en images dynamique, mêlant dessin d’archi et illustration jeunesse, à l’énergie inspirante !

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782377316045

• Une Bulle de fantasy Le 20 Avril 2022 à 16:33
    Un magnifique album qui aborde la ville de demain à travers une ville imaginaire : Permacité. Un livre qui assemble toutes les merveilleuses idées des écoquartiers du monde entier dans une seule ville. Il met en lumière les astuces pour consommer local, favoriser les circuits-courts, se déplacer avec des transports doux, se loger en utilisant des matériaux naturels et des énergies propres. À lire.
  • Liam Azerio Le 18 Mai 2023 à 11:59
    Un album très positif et coloré, sur la vie dans une permacité, l'un des habitats possibles et écologiques de demain ! Les explications sont très claires et détaillées, c'est une lecture enthousiasmante !