Permavillage ! Le village de mes rêves
Olivier Dain-Belmont et Fachri Maulana2022

19.0

EXCELLENT

C'est les vacances ! Direction le village de Papi et Mamie. Première surprise, la ferme a été entièrement rénovée. L'espace public aussi a bien changé. Il a sa verrière à présent et de nouveaux sentiers de circulation. Parkings et terrains vagues laissent place à de petits quartiers sobres et écolos tout récents qui cohabitent avec le vieux centre. Cette fois ce n'est pas son chat que cherche Camille, mais sa grand-mère, maire de ce fascinant Permavillage où se côtoient les générations. Au-delà d'une ceinture vivrière de jardins, la nature est protégée et les sols ne sont plus bétonnés. On a récupéré les matériaux de l'ancien centre commercial et ceux du silo transformés en mini-permacités. Camille y jouera aux pirates après avoir visité une ferme en permaculture et découvert l'agroforesterie dans les bois.

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782377319183

2022 [E-book] Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : 9782377319183

• Une Bulle de fantasy Le 10 Décembre 2023 à 17:35
    Un superbe album sur les villages du futur, les permavillages, proposant de superbes alternatives de vie assez astucieuses déjà existantes en divers endroits du monde. Un album qui complète celui sur les villes du futur, les permacités. Une lecture positive sur l'avenir avec une utilisation raisonnée des énergies qui fait du bien au moral.
  • Liam Azerio Le 11 Décembre 2023 à 14:12
    Un album remarquable qui présente une vision positive et écologique de la vie future à la campagne, grâce à beaucoup de bon sens pratique et des technologies low-techs existantes et faciles à mettre en place. Un livre à mettre dans toutes les bibliothèques, particulièrement dans celles des décideurs politiques...