Persée Vainqueur de la Gorgone
Yvan Pommaux2018

16.8

Les deux plus belles et douces princesses de tous les contes mythologiques se trouvent dans l’histoire de Persée. L’une d’elle était sa mère et il épousa l’autre. « Heureux mortel ! » La formule semble avoir été conçue pour lui. Mais Persée fut aussi un héros qui, bien sûr, vécut de terribles aventures et affronta bien des périls. Il tua Méduse, la hideuse Gorgone qui, d’un regard, changeait les hommes en pierres, il décapita un monstre marin sur le point de dévorer sa future femme, et il voyagea jusqu’aux confins du monde connu.
Il revint cependant vivre en paix entre sa délicieuse mère et sa sublime épouse. Son histoire finit donc on ne peut mieux, tous les héros de la mythologie grecque ne peuvent pas en dire autant.

2018 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782211236355

• Sabaha Le 29 Mai 2019 à 11:05
    L'histoire de Persée à la portée de tous, dans un chouette grand format et avec de belles images...