John Chatterton : Ses célèbres enquêtes
Yvan Pommaux2018

17.5

Avant Avant la télé, avant Nous, notre histoire, avant sa magistrale série sur les héros de la mythologie, Yvan Pommaux était déjà un original, narquois, idéaliste et précis et il mettait son indiscipline méticuleuse au service du polar pour enfants tout en bousculant les codes de la BD. Résultat ? John Chatterton, un chat noir détective en imper mastic, un Humphrey Bogart tonique défenseur de la veuve, de l'orphelin, de l'opprimé, du kidnappé, et de la vérité !

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 221123593X

• Sia Le 16 Mars 2018 à 09:21
    Un vrai plaisir de se replonger dans les enquêtes de John Chatterton, à mi chemin entre album et BD. Chaque enquête revisite un ou plusieurs contes classiques sous forme de mini-enquêtes criminelles. Les références sont nombreuses et l'humour bien présent !
  • Tsu Le 26 Avril 2018 à 13:20
    J'aime beaucoup l'univers de John Chatterton qui revisite les contes que l'on connaît sous forme d'enquêtes policières. Ce livre est une bonne occasion de passer de l'album jeunesse à la BD, d'autant plus que le trait d'Yvan Pommaux est magnifique !
  • witchy.ali.ce Le 11 Décembre 2021 à 21:32
    Madeleine de Proust.