Persilya l'artiste
Eliette Jafflin-Millet

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Quelque part dans l’Univers, une petite planète subit des dérèglements qui mettent en péril le peu de vie qui habite sur elle. Pour les humains, le changement climatique devient ingérable, les inégalités sociales s’accentuent toujours plus.
Le monde connu semble arriver à sa fin.
Face aux pressions des populations, les dirigeants des différents pays se réuniront prochainement pour un Sommet Extraordinaire d’Urgence.
C’est sans compter sur l’intervention des Majes dont les Ministères Principaux décident d’agir pour la survie de la planète. Enfin, si Persilya l’Artiste veut bien entrer sur la scène internationale. Car celle-ci mène une vie plutôt tranquille à Limoges. Jusqu’au jour où…

« Persilya, vous devez travailler pour une mission vitale, c’est une tâche de la plus extrême importance pour laquelle on a besoin de vous. »

Il n’en fallait pas plus pour faire fuir la Maje concernée à l’autre bout du pays. De Limoges à Lyon, en passant par la Bourgogne, un détour par Clermont-Ferrand avant une fin prévisible (du moins estimée comme telle) dans la capitale française, les mondes Majique et non-Majique s’entrecroisent, les rêves se mélangent à la réalité, pour que celle-ci devienne plus forte que jamais.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 399 pages | ISBN : 9782494395046

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • des_livres_et_moi Le 11 Juin 2024 à 10:33
    Un roman mêlant fantasy et sujets écologiques qui font parti de notre monde actuel. Au fur et à mesure de la lecture, nous nous sentons concernés par le laisser aller de l'être humain à la dégradation de notre belle planète bleue. L'écriture et agréable et fluide. Les personnages sont bien décrits avec chacun son caractère. Mon préféré reste Persilya, avec son caractère bien trempé :-)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !