Petit Larousse des mythologies du monde
Collectif2007

Une présentation des mythologies du monde entier par zone géographique et civilisation (Méditerranée, Celtes et Slaves, Chine, Japon, Inde, Afrique…), suivie d'un dictionnaire de plus de 1000 articles qui fait découvrir les mythes (fil d’Ariane, Odyssée, quête du Graal…), les dieux (Odin, Isis, Viracocha, Vichnou…), les héros (Ulysse, Œdipe…), les lieux (Olympe, Avernus Lacus, Eana…), les concepts (cécité, destin, Enfer…) des mythologies du monde.

2020 Editions Larousse

Française Langue française | 735 pages | ISBN : 9782035979865

2011 Editions Larousse

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 14 septembre 2011 | ISBN : 9782035861382

2007 Editions Larousse

Française Langue française | 735 pages | Sortie : 26 septembre 2007 | ISBN : 9782035826558

• Vicky Rouberte Le 15 Février 2021 à 13:39
    C'est intéressant de voir à quel point les mythes se rejoignent sur certains éléments (création du monde, déluge...) et restent actuels dans le vocabulaire. L'ampleur de certaines croyances est impressionnante. Par contre, je trouve qu'il y a parfois trop de détails (mythes très connus), même s'il manque des mythes. Sois je connais et c'était trop long, soit j'avais du mal à suivre, c'est dommage.