Philip Pullman, la science à la croisée des mondes
John Gribbin et Mary Gribbin2004

20.0

EXCELLENT

La trilogie de Philip Pullman, "À la croisée des mondes", est une œuvre d'une incroyable richesse, un extraordinaire travail d'imagination qui a séduit des millions de lecteurs de tous âges. Mais derrière les mondes fantastiques et fictifs de Lyra et de Will se cache un autre monde tout aussi stupéfiant, celui de la science. Les lumières du Nord, le poignard subtil de Will, les matières sombres, le miroir d'ambre, les mondes parallèles… tout cela trouve son origine dans la science.Mary et John Gribbin, avec clarté et intelligence, nous proposent ici un ouvrage de vulgarisation sur les théories et découvertes scientifiques dont l'auteur s'est inspiré. Ceux qui pensent ne pas pouvoir se passionner pour la physique quantique, l'espace-temps ou la création de l'univers, seront surpris de découvrir combien il est fascinant de pénétrer le secret des aurores boréales, des quarks ou de la théorie du big bang…Autant de notions et d'explications aussi étranges et merveilleuses que les histoires inventées par Philip Pullman.

Titre original : The Science of Philip Pullman’s His Dark Materials (2003)

2004 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 octobre 2004 | ISBN : 2070301370

2007 Editions Laurel-Leaf