Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
En dépit des efforts, louables mais épars, d'une poignée d'érudits, aucun travail global n'a jamais été entrepris et les rares notules consacrées à l'éditeur dans les différents ouvrages dédiés à la bande dessinée perpétuent depuis plusieurs années les mêmes approximations ou erreurs. C'est donc peu dire que cette aventure éditoriale, jusqu'ici peu documentée, reste jalonnée de nombreux points d'interrogation concernant la création d'Artima pendant la Seconde Guerre mondiale et son développement sur près d'un demi-siècle.
Si Emile Keirsbilk a pu donner le sentiment de conduire ses affaires en petit industriel plutôt qu'en éditeur digne de ce nom, souscrire à ce raccourci serait minimiser les intuitions et l'influence de ce Citizen Kane du format de poche qui contribua au développement des comics en France.
Planète Arédit se propose de lever un pan du voile sur son parcours, à bien des égards romanesque, en plongeant le lecteur dans le quotidien des mythiques et pourtant méconnues éditions Artima-Arédit, sur la base de témoignages, documents inédits et révélations de quelques secrets de fabrication bien gardés.
Portes verrouillées, ceintures bouclées, moteurs allumés : cap sur la Planète Arédit !
1 édition pour ce livre
2024 Editions PLG / Néofélis (Mémoire Vive)
Langue française | 424 pages | Sortie : 22 novembre 2024 | ISBN : 9782917837566
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !