Sherlock Holmes (Soleil), tome 2 : La folie du colonel Warburton
Jean-Pierre Croquet et Benoît Bonte2000

11.5

FAIBLE

Coïncidence ou machination ? Hasard ou acte criminel ? Une chose est sûre, il se passe d'étranges événements au manoir Glenmore où le colonel Warburton a pris sa retraite.

Morts violentes, apparitions fantômes : toutes les diableries de l'enfer semblent s'être donné rendez-vous dans ce coin perdu de la campagne écossaise.

Seul, Sherlock Holmes peut venir à bout d'un tel mystère, à coup sûr un des plus fascinants de sa longue carrière. Car cette fois, l'assassin vient d'ailleurs. Du royaume des morts. De l'autre côté du temps.

Prévu initialement pour sortir chez Lefranc (l’histoire fut terminée en mai 1998), cet album n’avait finalement pu trouver sa place, la série "Bdétective" battant de l’aile. Finalement le transfert fut bénéfique au militaire puisque de "capitaine" Warburton est passé "colonel" (ce qu’il avait toujours été d’après Watson !)

2000 Editions Soleil

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er mai 2000 | ISBN : 2877649814

• belette2911 Le 15 Décembre 2018 à 10:12
    Pour ce qui est des dessins, ils sont déjà beaucoup mieux que ceux fournis par la collection de chez Lefrancq et ses Bdétectives. Mais niveau scénario, j'ai déjà lu beaucoup mieux ! Watson est un crétin (ce qui n'est pas vrai) et l'histoire ressemble un peu à celle du Chien des Baskerville.