Pleurer pour un rien, c'est déjà beaucoup
Chloé Lume2024

18.3

Il y a deux secrets dans la vie d’Adèle :
• un secret bien à elle : elle est enceinte de son amoureux, Nilo ;
• et un drame familial qui les dévore tous et s’apprête à ressurgir.
Alors, entre amour malmené, amitié combattive, drame familial et regard de la société, Adèle a-t-elle vraiment la place d’exister pour elle ?

2024 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9791040804628

• les.lectures.de.chloe Le 26 Janvier 2024 à 14:46
    Roman en vers lumineux, poignant et brodé avec une justesse désarmante, "Pleurer pour rien, c'est déjà beaucoup" s'attache à offrir une narration presque confidentielle... Secrets familial et personnel s'y croisent et déploient de belles réflexions, tout en poésie. Un très beau coup de coeur, tant pour ses sujets admirablement abordés que sa plume, unique et émouvante !
  • Croqueuse-Livres Le 13 Février 2024 à 10:46
    Un roman d'une douceur et d'une délicatesse rares pour aborder le sujet difficile de l'avortement mais aussi celui du deuil périnatal et ses douloureuses conséquences. Avec poésie, nous suivons le cheminement d'Adèle, son choix. J'ai aimé la sincérité, l'authenticité et l'amour des personnages. Très beau !
  • Marinette Le 17 Février 2024 à 08:17
    Une grossesse inattendue et un secret de famille qui amènent beaucoup d’émotion. [...] Un roman qui parle d’amitié, d’amour et de famille. Un roman destiné à tous•tes.
  • Nestybooksandcoffee Le 09 Mars 2024 à 18:13
    C'était une belle claque. Les vers libres nous transportent dans la tête d'Adèle, amoureuse, entourée, et pourtant tellement seule face à sa grossesse inattendue. Tellement d'émotions et de douceur, c'est un petit coup de cœur !