Synopsis
Seule exception : les jeunes qui s’en vont combattre lorsqu’ils atteignent dix-sept ans, pour une guerre lointaine et invisible. Et ceux-là ne reviennent pas.
Esther approche de l’âge fatidique. Elle est prête à tout risquer pour échapper à ce destin imposé.
Non-voyant, Louis sera exempté. Cela ne l’empêche pas de rêver à d’autres horizons.
Le jour où Esther vient rompre sa solitude, il décide de la suivre dans une quête qui remet en question tout ce qu’ils croyaient savoir : pourquoi la rocade demeure-t-elle déserte malgré les bruits de voiture qui y roulent ? Qui sont ces gens dont ils surprennent la conversation répétitive dans des maisons pourtant vides ? Pourquoi ceux partis à la guerre semblent s’effacer des mémoires ?
Il ne suffit pas de vouloir s’enfuir pour que la ville les laisse partir… Et l’unique porte de sortie risque de les mener bien plus loin que prévu.
Dans un monde inconnu.
Moyenne
15.2
15 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2021 Editions Leha
453 pages
26 mars 2021
ISBN : 9791097270629
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
24 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
6 chroniques de blog
- 1
- 2
-
21 Février 2022capharnaum_livresque15 / 20Lire la chronique
-
23 Août 2021DevOroria12 / 20Lire la chronique
-
15 Août 2021Chouette8016 / 20Lire la chronique
-
11 Juillet 2021la sorcière des mots16 / 20Lire la chronique
-
20 Juin 2021lire-une-passion2915 / 20Lire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 30 Août 2021 à 11:27 Camliou
J'ai bien aimé la première partie mais la tournure que prennent les évènements par la suite m'a un peu déçue...comme une impression de vu et revu...
Cela reste tout de même une histoire sympa mais qui s'adresse à un public plus jeune je pense. -
16 / 20 Le 15 Août 2021 à 09:50 Chouette80
Un roman bien construit, original, haletant qui m’a profondément marqué par ses personnages humains et attachants. Une excellente lecture que je vous recommande de tout cœur !
-
17 / 20 Le 15 Avril 2021 à 19:24 KrystieWonka
Un roman très prenant qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. J'ai passé un très bon moment, l'écriture de l'autrice est agréable, l'histoire m'a séduite. L'histoire n'est pas spécialement originale mais j'ai tout de même été surprise par certains rebondissements. Le point fort du roman c'est le duo des personnages principaux, Esther et Louis, différents, atypiques et très attachants !
-
17 / 20 Le 12 Avril 2021 à 11:58 Chrisbookine
C'est très prenant comme histoire avec des sursauts d'émotions et une tension qui se densifie dans le dernier tiers.
Une écriture très agréable et fluide qui fait de ce roman SF un récit young adult efficace et avec un duo de personnages assez improbable et attachant.