Ceux qu'on oublie
Chloé Lume2021

15.1

Esther et Louis vivent une ville morne, que personne ne peut quitter.

Seule exception : les jeunes qui s’en vont combattre lorsqu’ils atteignent dix-sept ans, pour une guerre lointaine et invisible. Et ceux-là ne reviennent pas.

Esther approche de l’âge fatidique. Elle est prête à tout risquer pour échapper à ce destin imposé.

Non-voyant, Louis sera exempté. Cela ne l’empêche pas de rêver à d’autres horizons.

Le jour où Esther vient rompre sa solitude, il décide de la suivre dans une quête qui remet en question tout ce qu’ils croyaient savoir : pourquoi la rocade demeure-t-elle déserte malgré les bruits de voiture qui y roulent ? Qui sont ces gens dont ils surprennent la conversation répétitive dans des maisons pourtant vides ? Pourquoi ceux partis à la guerre semblent s’effacer des mémoires ?

Il ne suffit pas de vouloir s’enfuir pour que la ville les laisse partir… Et l’unique porte de sortie risque de les mener bien plus loin que prévu.

Dans un monde inconnu.

2021 Editions Leha

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9791097270629

2021 [E-book] Editions Leha (Young Adult)

Française Langue française | 453 pages | Format : ePub | ISBN : 9791097270636

• Chrisbookine Le 12 Avril 2021 à 11:58
    C'est très prenant comme histoire avec des sursauts d'émotions et une tension qui se densifie dans le dernier tiers. Une écriture très agréable et fluide qui fait de ce roman SF un récit young adult efficace et avec un duo de personnages assez improbable et attachant.
  • KrystieWonka Le 15 Avril 2021 à 19:24
    Un roman très prenant qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. J'ai passé un très bon moment, l'écriture de l'autrice est agréable, l'histoire m'a séduite. L'histoire n'est pas spécialement originale mais j'ai tout de même été surprise par certains rebondissements. Le point fort du roman c'est le duo des personnages principaux, Esther et Louis, différents, atypiques et très attachants !
  • Chouette80 Le 15 Août 2021 à 09:50
    Un roman bien construit, original, haletant qui m’a profondément marqué par ses personnages humains et attachants. Une excellente lecture que je vous recommande de tout cœur !
  • Camliou Le 30 Août 2021 à 11:27
    J'ai bien aimé la première partie mais la tournure que prennent les évènements par la suite m'a un peu déçue...comme une impression de vu et revu... Cela reste tout de même une histoire sympa mais qui s'adresse à un public plus jeune je pense.