Plic ploc banquise
Claire Garralon2019

17.2

Plic, ploc. Plic, ploc.

Un petit manchot et un ourson polaire doivent se rendre à l’évidence : la banquise fond ! Les voilà partis prévenir les lièvres polaires, les otaries, les morses, le béluga et la baleine. Mais si tous en ont conscience, aucun d’eux n’a de solution… Quelqu’un doit quand même bien savoir que faire !

Dans ce nouvel album, Claire Garralon fait découvrir aux plus jeunes la faune polaire et les sensibilise à la préservation de cet écosystème en danger.

2019 Editions MeMo

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782352894117

• Talasi Le 14 Mars 2019 à 20:58
    Un album efficace sur les conséquences du réchauffement climatique. A mettre entre les mains de tous les enfants, mais aussi des adultes.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2022 à 14:39
    Un album adorable sur un ourson et un petit manchot qui s'inquiètent du réchauffement climatique. Une façon efficace de faire découvrir ce problème aux plus jeunes. La fin pleine d'espoir m'a laissée dubitative avec le peu d'actions encore réalisées pour enrayer ce phénomène. Mais cela reste un récit pour les petits qu'il ne faut pas effrayer.
  • Notes from Coline Le 19 Mars 2023 à 21:17
    Un livre pour les enfants à destination de l'adulte. Le message est passé.