17.3

Dans un paisible village du Japon, la petite Toko est intriguée par un vieil homme mystérieux, à l'air misérable. Elle voudrait l'aider. Elle ne sait pas encore que sa générosité l'amènera à partager avec cet homme un étonnant secret, qui va la porter durant toute sa vie.
Album illustré pour la jeunesse.

2022 Editions Alisio

Française Langue française | 26 pages | ISBN : 9782956731665

• Annabelle L Le 25 Juillet 2022 à 14:24
    Un magnifique album illustré qui raconte une histoire toute en délicatesse à la manière japonaise. On se alisse emporter avec Toko dans un univers de magie et de joie simple. Les illustrations sont soignées et colorées, un plaisir pour les yeux.
  • Pascal67 Le 10 Octobre 2022 à 10:24
    Superbe album. L'histoire est originale, les valeurs d'amour et d'amitié sont mises en avant dans une atmosphère un peu magique et hors du temps. Je recommande.
  • Natasha M Le 02 Décembre 2022 à 15:55
    Bel album. A partir d'une histoire très simple (une petite fille veut aider un vieil homme à l'air misérable), un univers magique se met en place. L'oiseau ensorcelé offrira en remerciement une petite boîte à l'enfant, qui l'accompagnera tout au long de sa vie, faite de joies et de peines. Une belle réflexion sur l'amitié, sur la vie et ses difficultés à affronter.
  • Thierry26 Le 19 Janvier 2023 à 10:37
    J'ai bien aimé cet album un peu philosophique, qui évoque le déroulement d'une vie entière, une vie simple mais bien remplie. L'héroïne, Toko, trouve dans l'affection des siens la force de grandir puis d'affronter les épreuves de l'existence avec courage et bonne humeur. C'est une belle leçon de vie et de réflexion pour les enfants, servie par des illustrations très poétiques.