Aliénor et le rossignol
Céline Giton et Cristina Keiko Tomita2022

18.0

Aliénor, une petite fille vive et souriante, possède un don étonnant : elle parle le langage des oiseaux. Lorsque son ami le rossignol et les autres oiseaux de la pinède se retrouvent en danger, va-t-elle parvenir à les aider ?
Album jeunesse illustré.

2022 Editions Verte plume

Française Langue française | 38 pages | ISBN : 9782492413100

• Natasha M Le 25 Juillet 2022 à 14:34
    Cet album illustré, pour les enfants à partir de 6 ans, se présente comme une sorte de conte écologique pour découvrir différentes espèces locales d'oiseaux, parmi les meilleurs chanteurs. L'histoire est aussi une ode à la liberté et dénonce le fait de d'enfermer des oiseaux (ou d'autres animaux) dans des cages. Heureusement, les oiseaux parviendront à duper les humains pour redevenir libres!
  • Pascal67 Le 10 Octobre 2022 à 10:27
    Très bel album qui raconte une histoire d'amitié et de liberté. On découvre différents oiseaux, on s'attache à l'héroïne et on savoure les illustrations. Un régal pour petits et grands.
  • Thierry26 Le 02 Décembre 2022 à 15:48
    Coup de cœur pour cet album coloré et son héroïne, grande amie des oiseaux. L'histoire propose une réflexion sur la liberté, sur les animaux qu'on met en cage pour notre seul plaisir, sur l'amitié. Une sensibilisation en douceur et en poésie à l'importance et à la beauté de la nature, qu'il faut contribuer à préserver.
  • Annabelle L Le 19 Janvier 2023 à 10:31
    Bel album aux dessins épurés, qui raconte l'histoire touchante de l'amitié entre une petite fille et un rossignol, amitié mise en danger par la convoitise et la cupidité humaines. Heureusement, Aliénor saur trouver une solution pour aider son ami à retrouver la liberté. A mon avis, à lire plutôt à partir de 7-8 ans.