Poupelle et la ville sans ciel
Akihiro Nishino et Munashichi2018

18.6

Dans une ville isolée et remplie de cheminées, un homme-ordures naît d'une déchetterie. Rejeté par tous, sa rencontre avec le ramoneur Lubicchi change son destin. Le garçonnet le surnomme Poupelle.

2018 Editions Nobi nobi ! (Animation)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782373492057

• Myss_tyk Le 18 Décembre 2018 à 14:01
    Un des plus beaux livre illustré que j'ai jamais vu ! L'histoire est toute mignonne, un vrai conte, des perso attachants. Les illustrations sont magnifiques, a couper le souffle, avec des couleurs somptueuses ! Concernant l'édition nobi nobi a fait du très bon travail et la couverture est ... ok je vais encore dire: magnifique ... mais c'est le cas ! À lire absolument. Mon cœur de cœur de l'année.
  • _Nephtys Le 16 Janvier 2019 à 15:55
    Un magnifique album jeunesse où j'en ai pris plein les yeux tout au long de l'histoire. C'est une amitié unique et émouvante que nous livre Poupelle et le petit Lubicchi, avec de l'émotion et une révélation finale sublime. J'apprécie le côté steampunk qui ressort majoritairement des illustrations ; les dernières pages sont sans aucun doute les plus belles de l'album !
  • LouiseMS Le 14 Avril 2020 à 14:18
    Une petite histoire toute mignonne pour les enfants. Un album très travaillé au niveau des graphismes, un univers onirique qui nous plonge dans un conte, j'ai adoré <3