Chasseurs d'Aurore
Samantha Bailly et Munashichi2019

17.7

Au cœur de vallons verdoyants, rayonne la lumineuse cité de Coupelune. Mais perché dans un palais au dôme étincelant, le jeune empereur Fen, qui a pourtant tout pour être heureux, dépérit. On le dit atteint de la maladie qui se propage depuis des décennies : la mélancolie. Afin de le guérir, la jeune et courageuse Mune, accompagnée de son acolyte Janus et de son fidèle chat Hélios, va tout faire pour tenter de réussir l’impossible : braver le froid et les dangers du Norvif afin de ramener une aurore boréale, phénomène mystérieux aux pouvoirs merveilleux..

2019 Editions Nobi nobi !

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782373490886

• LouiseMS Le 08 Décembre 2019 à 00:14
    Illustrations magnifiques et originales, plume douce à souhait et histoire qui sort de l'ordinaire, cet album est un cocon merveilleux qui rempli absolument tous les critères que l'on peut exiger d'un bon album jeunesse. De plus, une invitation au voyage et à la découverte du monde ne fait jamais de mal. Je recommande à 100% <3
  • JillHarper Le 26 Décembre 2019 à 20:11
    Une très beau livre, des illustrations magnifiques, de jolies morales, et un récit poétique. Idéal pour les enfants, pour leur parler de tristesse, de dépression, de solidarité, d’amitié et de courage, tout en douceur et belles images.
  • Myss_tyk Le 05 Décembre 2020 à 00:07
    1 jolie histoire avec de belles illustrations. J'ai tout de même trouvé l'écriture de S Bailly 1 petit peu moins entrainante que d'habitude. Une jolie façon de parler aux enfants de la mélancolie/déprime et de l'intérêt de la quête plus que le possession sans effort. Idem pour les dessins ils sont beaux mais loin de ceux de Munashichi sur Poupelle & la ville sans ciel. Je m'attendais à plus aimer.
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Mars 2021 à 15:25
    Une magnifique histoire. Les illustrations sont sublimes et m'ont emportée loin dans l'émerveillement, tout en me faisant voyager dans ces contrées de fantasy. Je m'attendais peut-être à un peu plus de poésie dans l'écriture. Mais j'ai vraiment adoré le message et les thèmes abordés. Un très bel album que je recommande !
  • Liam Azerio Le 09 Mai 2021 à 12:20
    Un album sur le voyage de deux enfants dans un Grand Nord merveilleux, en quête d'une aurore boréale pour guérir la mélancolie d'un empereur. Les dessins sont magnifiques, très travaillés, plein de couleurs, exhubérants, plein de vie ! A contrario, les textes sont ternes, avec un style lisse et des éléments d'intrigue peu surprenants, ce qui a suscité mon ennui à plusieurs reprises. Un bel objet.
  • Nallea Le 06 Juin 2021 à 13:47
    Réel coup de cœur pour les illustrations. Récit léger aux allures d'un conte plein de poésie. Jolie lecture sans prétention.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 18:20
    Un joli coup de coeur pour cette lecture! Tout y est pour passer un bon moment : des illustrations absolument magnifiques, un texte avec un côté poétique sur la mélancolie. Ce livre est autant pour les adultes que pour les enfants d’une dizaine d’années, un moyen de leur expliquer la mélancolie et comment la soigner. Je recommande vivement
  • Dagga Le 31 Août 2022 à 16:28
    Un très beau conte, joliment illustré. J’ai beaucoup aimé les messages véhiculés dans cette histoire. Attirée par les pays nordiques, le cadre ne pouvait que me séduire. De ce fait, j’aurais volontiers suivi Mune et Janus plus longtemps dans leur voyage. Bien qu’estampillé jeunesse, ce bel album plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.