Pour avoir vu un soir la beauté passer
Collectif2019

15.5

Anthologie du Printemps des poètes 2019

Dédiée au regretté Franck Venaille (1936-2018), cette anthologie rassemble 62 poètes francophones contemporains autour du thème de la Beauté.

Empruntant un vers d’un poème de Gérard Cartier, Pour avoir vu un soir la beauté passer se veut un témoin de l’éclectisme de la création poétique actuelle. Ici, aucun courant poétique ni aucune doctrine littéraire ne font la loi.

C’est la curiosité qui l’emporte sur le dogme.

2019 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9791027802173

• Duna Le 22 Décembre 2019 à 21:27
    Je ne connaissais qu'une demi-douzaine des poètes dont nous avons là un (bel) aperçu. Un ouvrage idéal pour découvrir des œuvres françaises contemporaines.
  • Art de Livre Le 17 Janvier 2021 à 00:34
    En ces temps de découragement, il est bon de se plonger dans ce genre d'ouvrage, dont certains poèmes nous rappellent quelques instants de joie qui peuvent manquer à notre quotidien actuel. Malgré quelques textes qui semblent parfois légèrement hors-sujet, cette anthologie est un bon moyen de découvrir des auteurs phares de la poésie contemporaine. Un recueil intéressant !