Pour l'amour d'une île

de Armelle Guilcher (2014)

15.0

À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Mais dans le froid venteux de novembre, l'installation se révèle difficile : les habitants désertent son cabinet et affichent ouvertement leur hostilité. Marine comprend que le secret de cette haine est caché dans le passé de sa famille.

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : Juillet 2020 | ISBN : 9782298164183

2016 Editions Pocket

2015 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

2014 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 978-2-298-08331-6

• Amour sacre des livres Le 24 Avril 2016 à 09:05
    Tres bonne lecture, plaisante, un bol d'air en bretagne....
  • Letyoli Le 03 Juillet 2016 à 10:30
    Une source d'oxygène dans ce monde de brut
  • didinegc Le 29 Octobre 2016 à 10:18
    Un premier roman sympa mais j'ai trouvé quelques imperfections et invraisemblablances pour ma part.
  • Yalerose Le 20 Décembre 2016 à 23:44
    Un roman qui nous plonge dans le quotidien si particulier des îliens. Un bon moment de lecture même si l'histoire cousu de fil blanc, n'est pas très attractive.
  • Moereb Vog Le 21 Janvier 2017 à 14:54
    Rendez-vous en pays breton dans les années après-guerre 39-45. Rythme d'écriture un peu lent. Sur un fond historique, une histoire du quotidien bien amenée. Un livre pour une fin de semaine cocooning.
  • Mignoned Le 08 Mars 2017 à 16:12
    Déception pour cette lecture. L'histoire est terne et je n'ai pas apprécié la fin.
  • celitteratureofficiel Le 31 Juillet 2017 à 17:25
    Roman dépaysant et agréable à lire, mais quelques longueurs et selon moi, les sentiments amoureux de Marine mériteraient d'être plus approfondies... Possible suite à ce roman, l'auteur nous laisse sur notre fin ?
  • Lucie_Lit Le 11 Août 2017 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre, bon rythme, personnages attachants et très enrichissant (guerre) Voir ma chronique complète : https://lucielectrice.blogspot.fr/
  • Mili Livres Le 16 Avril 2018 à 19:53
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire...j'ai trouvé ça long..... J'ai , par contre, aimé les descriptions des paysages.