Pour que la nuit soit douce : poèmes à murmurer à l'oreille des enfants
Marcella et Marie Poirier

15.0

Et si on changeait ? Finis les veillées interminables, les réveils intempestifs et les cauchemars : désormais se coucher est un plaisir. Ce recueil poétique, sans en avoir l’air, est une initiation aux techniques de la sophrologie.
Il suffit d’être ensemble et d’ouvrir le recueil. On sent que « la douceur c’est ce moment qui est le nôtre ». Les dessins de Marie Poirier, aux tons chauds associés au bleu apaisant, aux courbes enveloppantes, aux motifs célestes, invitent au calme et à la contemplation. Avec des poèmes à murmurer à l’oreille des enfants, on partage autour de l’essentiel : les choses de la vie quotidienne, le doudou, la journée de demain, la respiration, les pensées-nuages. Les textes de Marcella offrent des exercices simples pour les tout-petits comme les plus grands : gestes à accomplir, attention guidée, maîtrise du souffle. Leur lecture permet de se sentir en confiance au moment de s’endormir et, quand elle se fait rituel, améliore la qualité du sommeil. La carte mentale au début de l’ouvrage propose des conseils pour s’approprier ces sophro-poèmes. Bien dormir, c’est un savoir-faire qui se transmet.

2023 Editions Les Venterniers

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9791092752915