Pourquoi les filles ont mal au ventre ?

17.6

Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est un manifeste féministe qui dénonce les malaises que ressentent les femmes, de l’enfance à l’âge adulte, dans une société qui ne les ménage pas. Lucile de Peslouan a écrit ce texte sous forme de fanzine en 2014. Plusieurs centaines d’exemplaires vendus plus tard, l’ouvrage est édité en livre illustré avec un texte enrichi, appuyé par des illustrations réalistes et percutantes de Geneviève Darling.

Pourquoi les filles ont mal au ventre ? invite les adolescents à se questionner sur les situations de sexisme que les filles vivent au quotidien. Le livre sensibilise aux inégalités que subissent les femmes dans le monde, ici ou ailleurs avec des illustrations sans tabou, qui racontent une réalité complexe et hétérogène.

2017 Editions de l'Isatis

• Livresansfin Le 13 Mars 2019 à 22:46
    Une BD féministe qui reflète la réalité. Elle dénonce s'en agressivité et je trouve que c'est important pour être pris au sérieux. Les dessins sont justes et accompagnent à merveille les propos.
  • Analire Le 30 Avril 2019 à 21:31
    Un album engagé sur les clichés et inégalités que subissent les femmes dans notre société. Court mais percutant !