Pourquoi suis-je resté.e ? : Le lien traumatique au pervers narcissique : Comprendre pour se reconstruireAnne Clotilde Ziégler et Gomargu2023

Synopsis

" Pourquoi suis-je resté·e ? " C'est la question que se posent invariablement les personnes qui sont sorties d'une relation avec un pervers narcissique, lorsqu'elles commencent à prendre du recul sur leur histoire, avec l'impression de s'éveiller d'un mauvais rêve. Face à ce douloureux mystère –; pourquoi reste-t-on sous emprise ? –;, Anne Clotilde Ziégler apporte ici des réponses claires pour aider celles et ceux qui se trouvent concernés à faire la paix avec leur histoire et à se reconstruire après une relation toxique.

Dans cet ouvrage, elle analyse finement les stratégies mises en place par le prédateur, qui expliquent que l'on reste ferré dans la relation, mais aussi les vulnérabilités de la proie, dans lesquelles s'engouffre le pervers narcissique. Elle donne également de précieuses pistes pour sortir du piège.

Revenir sur ses pas afin de comprendre ce qui s'est joué est la clé pour pouvoir tourner la page et éviter que la situation ne se répète.

Un ouvrage salvateur pour toutes les proies d'un pervers narcissique car, non, elles ne sont ni faibles ni névrosées (du moins pas plus que tout un chacun) : elles sont piégées. La sortie d'emprise est longue et difficile, et c'est un combat qui mérite d'être reconnu.

Moyenne

17.3

4 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Solar (Basic bien-être)

267 pages

26 janvier 2023

ISBN : 2263178724

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ewila
    19 / 20 Le 14 Mai 2023 à 15:10 Ewila

    Hyper instructif et accessible, ce livre permet de comprendre les mécanismes d'emprise et de pouvoir enfin répondre à la question "pourquoi suis-je resté.e ?". Il donne beaucoup de pistes de reconstruction et d'exercices simples à faire soi-même pour s'apaiser et gagner en sérénité. Il peut aussi être conseillé à l'entourage pour mieux comprendre ce qui se joue dans la tête de la victime