On en a gros
Gomargu2021

14.1

À l’heure de la libération de la parole, Gomargu use de son crayon pour dépeindre une radiographie de notre société actuelle, invite au débat et à briser les injonctions.

À travers de courtes saynètes, Gomargu traite de grands sujets qui animent encore le débat aujourd’hui : invisibilisation des femmes dans l’espace public, harcèlement de rue, injonctions à la féminité et à la maternité, imposition d’un code de conduite ; ou encore, le racisme, la grossophobie, conformité sociale, virilité toxique…

2021 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9791028523039

• mediabede Le 02 Février 2022 à 09:52
    Une BD qui démontre que le sexisme se cache partout. Même dans les propos de certaines femmes. Et oui, nul n'est à l'abri ! Avec son humour décapant, son trait en noir et blanc et son optimisme, Gomargu dénonce dans cette BD qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'à force de dire encore et encore les choses, les mentalités vont changer. A lire aussi absolument la préface d'Emanouela Todorova.
  • Troian Le 03 Avril 2022 à 23:13
    Une bande dessinée qui aborde des tonnes de sujets importants et qui, je trouve, est une bonne introduction à la déconstruction sur de nombreux points. Malheureusement je n'ai pas accroché avec le côté graphique et ce choix de "une page, une info"...J'aime que les bd racontent des histoires, qu'il y ai une attache, j'ai trouvé le style trop brute et froid à mon goût...
  • Ellebookine Le 21 Décembre 2022 à 21:08
    J'étais plutôt emballée par le sujet mais le bilan de ma lecture est assez mitigé. Les idées sont bien présentes mais je trouve l'ensemble fouillis, décousu. Je n'ai pas accroché avec les dessins non plus. Par contre, même si ça ne l'a pas fait pour moi, rien que pour la préface et les messages qu'elle véhicule, cette BD vaut le coup d'être découverte.