Prince Cradoc au royaume du Chic
Robert Paul Weston2018

15.7

Cradoc est le prince de Craspec, pays du mauvais goût et de la bizarrerie. Pourquoi l'a-t-on invité au grand bal du Royaume du Chic ?
Pour se moquer de lui, sans aucun doute !
Mais Franscesca, la princesse du Chic, en a soupé, des élégants et des snobs. Elle préfère bouquiner, rêvasser, rigoler, et voit en Cradoc un allié.
Ensemble, ils pourraient mettre une sacrée pagaille dans ce grand bal bien ordonné !

Titre original : Prince Puggly of Spud and the Kingdom of Spiff (2013)

2018 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 206 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9791023509144

• LibraMelo Le 06 Mai 2018 à 21:14
    Un petit roman qui a tout d'un conte. Très drôle, on passe un très bon moment de lecture et on replonge en enfance (si on a dépassé le stade de l'enfance depuis longtemps évidemment). Enorme effort typographique qui offre un véritable jeu avec les mots. Sans compter que le texte rime, c'est chantant et convie à la lecture orale.
  • Setsuka Le 23 Février 2019 à 18:44
    Un roman jeunesse hyper bien écrit, avec des jeux de mots jouissifs, bourrés de rimes, et véhiculant un très beau message sur l'apparence extérieure et intérieure.