Pubère la vie : À l'école des gens
Dr. Kpote

14.7

À la veille d’une nouvelle année scolaire, Pubère la vie : À l’école des genres, nous emmène au cœur des salles de classe, partout en France, pour découvrir sans filtre comment les ados appréhendent les questions d’égalité liées aux genres. Né·es à l’ère de #MeToo, ces jeunes qui se heurtent à des injonctions contradictoires au quotidien doivent jongler et se situer, tant bien que mal, entre une éducation parfois genrée et patriarcale et de nouvelles normes d’égalité de genres et de masculinités.

2023 Editions du Détour

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782385320225

• LaMouche Le 16 Juillet 2023 à 14:35
    Pubère la vie est une lecture qui ne m’a pas déçu, je suis certain qu’elle parlera autant aux professionnels, aux jeunes et aux parents. (Ainsi qu’aux curieux comme moi, évidemment). Une lecture nécessaire pour palier à trois cours de prévention sexuelle et affectif que l’on a jamais eu.
  • Amaranth Le 30 Novembre 2023 à 09:19
    Des passages, des idées et des anecdotes très intéressantes, mais les sujets manquent parfois d'approfondissement. J'ai eu l'impression que l'humour prenait le pas sur les thèmes abordés, et bien que le livre soit effectivement drôle et que ce soit agréable, je pense qu'il aurait gagné à réduire la dose. Intéressant, donc, mais j'en ressors néanmoins avec une sensation de trop peu.