Puisette et Fragile
Estelle Olivier, Laure Poudevigne et Samuel Ribeyron2021

15.9

Puisette vit seule avec son pingouin sur son île. Chaque matin, elle accroche les nuages dans le ciel, installe les vagues, gonfle les poissons... Courageuse et un brin autoritaire, Puisette aime quand les choses sont en ordre. Mais voilà qu’un matin arrive sur le rivage un gros paquet qu’elle n’a pourtant pas commandé. Dans ce paquet, il y a une petite fille, qui va venir bousculer ses habitudes. Mais Puisette va vite apprendre que la vie est plus drôle et jolie quand on la partage.

2021 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 1023515431

• Chloélit Le 15 Août 2022 à 20:03
    Un album inclassable dont la couverture m’avait immédiatement subjuguée. Hélas, si la délicate poésie de « Puisette et Fragile » m’a souvent émue, je ne peux le nier, sa flèche a parfois manqué le coche de mon cœur, un peu trop bas, un peu trop haut, un peu trop à côté. La faute à une atmosphère cotonneuse, un chouia nébuleuse mais à l’intention indéniablement attendrissante.
  • Nelfe Le 11 Septembre 2022 à 16:06
    De la tendresse, de la poésie, de la sensibilité dans les détails et les dessins. On apprend à aimer Puisette petit à petit et on la quitte. Un peu trop vite très certainement pour qu'elle nous marque durablement. Reste une douce flagrance dans son sillage.
  • Meadhbh Le 22 Juin 2023 à 21:28
    Loufoque et original, j'ai beaucoup aimé les illustrations. L'histoire est mignonette et Puisette fait montre de courage ; Fragile sera complètement oubliable pour moi, malheureusement.