Puisette et FragileEstelle Olivier, Laure Poudevigne et Samuel Ribeyron2021

Synopsis

Puisette vit seule avec son pingouin sur son île. Chaque matin, elle accroche les nuages dans le ciel, installe les vagues, gonfle les poissons... Courageuse et un brin autoritaire, Puisette aime quand les choses sont en ordre. Mais voilà qu’un matin arrive sur le rivage un gros paquet qu’elle n’a pourtant pas commandé. Dans ce paquet, il y a une petite fille, qui va venir bousculer ses habitudes. Mais Puisette va vite apprendre que la vie est plus drôle et jolie quand on la partage.

Moyenne

15.5

25 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Seuil (Jeunesse)

88 pages

3 septembre 2021

ISBN : 1023515431

Qui a lu ce livre ?

38 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lauradesmots
    18 / 20 Le 16 Avril 2025 à 16:43 lauradesmots

    Quelle tendre découverte, toute en découpages et en poésie maritime ! J'ai adoré cette brève mais magnifique histoire d'amitié, à la frontières des genres et des techniques.

  • avatar Meadhbh
    Le 22 Juin 2023 à 21:28 Meadhbh

    Loufoque et original, j'ai beaucoup aimé les illustrations. L'histoire est mignonette et Puisette fait montre de courage ; Fragile sera complètement oubliable pour moi, malheureusement.

  • avatar Nelfe
    14 / 20 Le 11 Septembre 2022 à 16:06 Nelfe

    De la tendresse, de la poésie, de la sensibilité dans les détails et les dessins. On apprend à aimer Puisette petit à petit et on la quitte. Un peu trop vite très certainement pour qu'elle nous marque durablement. Reste une douce flagrance dans son sillage.

  • avatar Chloélit
    14 / 20 Le 15 Août 2022 à 20:03 Chloélit

    Un album inclassable dont la couverture m’avait immédiatement subjuguée. Hélas, si la délicate poésie de « Puisette et Fragile » m’a souvent émue, je ne peux le nier, sa flèche a parfois manqué le coche de mon cœur, un peu trop bas, un peu trop haut, un peu trop à côté. La faute à une atmosphère cotonneuse, un chouia nébuleuse mais à l’intention indéniablement attendrissante.

Découvrez plus de livres