Que sais-je ? : Le raisonnementOlivier Houdé2014

Synopsis

Comment apprend-on à raisonner ? Depuis quelques années, les neurosciences cognitives et la psychologie se sont penchées sur notre cerveau pour l'observer quand il raisonne. Ou plutôt quand il se trompe, s'arrête, corrige ses erreurs, reconfigure ses circuits de neurones, cherche du neuf en inhibent l'ancien ou le trop habituel. Les récentes découvertes scientifiques ont, en effet, mis en lumière que le plus souvent nous pensons trop vite, cédant à nos intuitions plutôt que de prendre le temps de correctement réfléchir.
Olivier Houdé nous invite à comprendre comment l'être humain raisonne dès le plus jeune âge et quel rôle jouent la pédagogie et les émotions dans ce processus. À l'aide d'exercices concrets que hacun peut réaliser, il nous fait découvrir les principes essentiels de notre façon su humazine de raisonner, d'apprendre, d'inventer.

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar gloubik
    12 / 20 Le 12 Juillet 2014 à 06:39 gloubik

    On y apprend des choses. C'est indéniable., mais est-ce nécessaire de délayer autant ? J'ai eu l'impression sur la fin de relire plusieurs fois les mêmes infosrmations.