Que sais-je ? : Le travail
Dominique Méda2007

le développement du chômage l'a montré : travailler est une norme. dans nos sociétés occidentales, le travail est le principal moyen de subsistance mais aussi une part essentielle des occupations de chacun. l'ordre social s'organise autour de lui. en a-t-il toujours été ainsi ? assiste-t-on, aujourd'hui, avec la réduction du temps de travail, à une remise en cause de sa valeur ? va-t-on vers de nouvelles formes de travail ? en croisant les regards historiques et philosophiques avec les résultats des enquêtes sociologiques et économiques les plus récentes, cet ouvrage interroge notre rapport au travail et, battant en brèche les idées reçues, nous invite à repenser sa nature ainsi que la place qu'il prend dans nos vies.

2022 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782715410978

2007 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782130561170

• Isa De la Montalay Le 12 Janvier 2020 à 15:49
    Le rapport au travail (l'actualité nous le prouve tous les jours...) est lié à notre vision politique, à la place que l'on souhaite se donner en tant qu'être humain dans la vie de la cité. Enjeu capital donc pour les femmes, depuis leur arrivée tardive sur le marché du travail. Un essai humaniste honnête qui encourage l'individu à s'inscrire librement dans ses activités sociales, à s'émanciper.