"Quand on a le bonheur d'aimer, tout le reste est vil sur la Terre" : Lettre d'amour à Amélie Houret de La Morinaie

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

A l'âge de cinquante-sept ans, après une vie amoureuse déjà fort remplie, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais rencontre Amélie Houret de La Morinaie, qui sera sa dernière maîtresse. Il s'éprend follement de cette femme qui excite le désir et feint la vertu. Leur liaison, à laquelle ne manqueront ni les scènes de jalousie ni les déclarations torrides, s'éclaire grâce à la correspondance, longtemps inédite, que les amants échangèrent pendant plus de dix ans. " Nos corps, doux instruments de nos jouissances, n'auraient que des plaisirs communs sans cet amour divin qui les rend sublimes. "

1 édition pour ce livre

2011 Editions Le Livre de Poche (La lettre et la plume)

Française Langue française | 151 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Pitch Le 30 Juin 2011 à 12:26
    Une correspondance entre Beaumarchais et sa maîtresse. Dommage que certaines lettres soient manquantes, cela rendrait l'ensemble plus compréhensible. Un livre intéressant mais pas indispensable.
  • NyrA Le 29 Octobre 2012 à 13:11
    J'attendais beaucoup de ce petit livre ayant adoré "Je meurs d'amour pour toi..." paru dans la même collection. Il n'a pas été à la hauteur de mes attentes, bien que certaines lettres démontrent un style littéraire vraiment magnifique. J'espère que les autres ouvrages de la collection me plairont davantage !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Janvier 2017 à 15:32
    J'aime beaucoup cette collection mais, pour la première fois, j'ai aimé...sans plus. Cette correspondance est intéressante mais le style m'a parfois un peu déroutée. Je me suis surprise à lire certains passages mécaniquement. Dommage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !