"Quand on a le bonheur d'aimer, tout le reste est vil sur la Terre" : Lettre d'amour à Amélie Houret de La MorinaiePierre-Augustin Caron de Beaumarchais2011

Synopsis

A l'âge de cinquante-sept ans, après une vie amoureuse déjà fort remplie, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais rencontre Amélie Houret de La Morinaie, qui sera sa dernière maîtresse. Il s'éprend follement de cette femme qui excite le désir et feint la vertu. Leur liaison, à laquelle ne manqueront ni les scènes de jalousie ni les déclarations torrides, s'éclaire grâce à la correspondance, longtemps inédite, que les amants échangèrent pendant plus de dix ans. " Nos corps, doux instruments de nos jouissances, n'auraient que des plaisirs communs sans cet amour divin qui les rend sublimes. "

Moyenne

15.0

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A-Little-Bit-Dramatic
    15 / 20 Le 27 Janvier 2017 à 15:32 A-Little-Bit-Dramatic

    J'aime beaucoup cette collection mais, pour la première fois, j'ai aimé...sans plus. Cette correspondance est intéressante mais le style m'a parfois un peu déroutée. Je me suis surprise à lire certains passages mécaniquement. Dommage.

  • avatar NyrA
    13 / 20 Le 29 Octobre 2012 à 13:11 NyrA

    J'attendais beaucoup de ce petit livre ayant adoré "Je meurs d'amour pour toi..." paru dans la même collection. Il n'a pas été à la hauteur de mes attentes, bien que certaines lettres démontrent un style littéraire vraiment magnifique. J'espère que les autres ouvrages de la collection me plairont davantage !

  • avatar Pitch
    Le 30 Juin 2011 à 12:26 Pitch

    Une correspondance entre Beaumarchais et sa maîtresse. Dommage que certaines lettres soient manquantes, cela rendrait l'ensemble plus compréhensible. Un livre intéressant mais pas indispensable.