Récifs
Romesh Gunesekera1995

14.3

Triton a onze ans en 1962, dans le Ceylan d'après l'indépendance, lorsqu'il entre au service de Mister Salgado, gentleman spécialiste en biologie marine, hanté par les mouvements de l'Océan et la disparition progressive de la ceinture corallienne du Sri Lanka. Chez lui, Triton apprend à polir l'argenterie, à cuisiner une dinde de Noël de pure tradition anglaise, à tirer le meilleur parti d'un crabe étique... mais aussi à observer les jeux politiques, sociaux, amoureux des hommes, et à regarder la mer. La voix naïve et franche de Triton dessine avec grâce et humour un monde plein d'épices, de couleurs et d'arômes - la voix d'un garçon qui devient un homme dans un monde chaotique, une île au bord de la fracture.

Titre original : Reefs (1994)

2024 Editions Zoe

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek | 192 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9782889073382

1995 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | Traduit par Marie Odile Fortier Masek | 220 pages | ISBN : 9782908957631